top of page

Assemblée générale et dîner "galette des rois" pour l'Association Monégasque des Sommeliers

Le vendredi 13 janvier dernier, c'est dans le cadre du Yacht Club de Monaco que l'Association Monégasque des Sommeliers a tenu son assemblée générale annuelle. Sous la présidence de Dominique Milardi, cette session conviviale a permis de faire le point sur les activités de l'année écoulée, les sorties, les masterclass et la réussite du dîner de gala du 27 novembre, qui a célébrer les 30 ans de l'association.

Parmi les sujets évoqués, figurait naturellement le défi d'accueillir en 2024 l'Assemblée Générale de l'Association de la Sommellerie Internationale, ainsi que le concours de meilleur sommelier du monde, qui se déroulera en février à Paris, et pour lequel Bruno Scavo représentera la Principauté de Monaco.

A l'issue de l'assemblée générale, les participants ont partagé dans le cadre de l'Intempo, restaurant du Méridien Beach Plaza, un dîner convivial et la traditionnelle galette des rois.



L'Association Monégasque des Sommeliers et les participants au dîner à l'Intempo. © Fabrice Roy
Un bureau de l'AMS investi, créatif et studieux... © Fabrice Roy
Au centre, Bruno Scavo. © Fabrice Roy
Au centre, Bruno Scavo. © Fabrice Roy

Au menu du dîner, royale de champignons des bois et magret fumé, tartare de saint jacques aux agrumes de pays, gel de citron vert vanillé et jeunes pousses, longe de veau rôtie à la poudre de noisettes, crémeux de patates douces et légumes de saison, jus aux senteurs de café torréfié, galette des rois à la frangipane et couronne des rois aux agrumes et noisettes du piémont.

Le salon de l'Intempo pendant la soirée. © Fabrice Roy

Les vins rouges et blancs de Pessac-Léognan ont accompagné les mets préparés par la brigade du restaurant.

La galette en deux façons. © Fabrice Roy



Comments


bottom of page