top of page

Le Skal International Côte d'Azur au château de Crémat

Le Skal International Côte d'Azur a organisé le mardi 13 juin dernier une soirée d'exception dans le cadre prestigieux du Château de Crémat, sur les hauteurs de Nice.

© Fabrice Roy

La présidente du Skal International Côte d'Azur Nicolle Martin a accueilli les 150 participants en compagnie de Christophe Cœur, chef de projet événementiel du Château de Crémat.

Après les remerciements adressés à l'équipe du Château et à son propriétaire Thomas de Richebourg, Nicolle Martin a rappelé la genèse du Skal International remercié l'ensemble des partenaires de la soirée.

Elle a ensuite évoqué le prochain congrès du Skal International qui se tiendra à Malaga du 1er au 5 novembre prochains ainsi que les prochains événements au programme:

  • Le 4 juillet une soirée inter Clubs avec 8 associations sur la plage Amour à Nice

  • Le 12 juillet la grande soirée conjointe CRT Côte d’Azur France et Skal International Côte d’Azur à l’hippodrome de Cagnes sur Mer.

Christophe Cœur et Nicolle Martin © Fabrice Roy
Christophe Cœur et Nicolle Martin © Fabrice Roy

Trois nouveaux membres ont été intronisés:


Noël Picard - Chef Cocktail - Marraine Nicolle Martin

Guillaume Lieutier - Boule d'Energie, la Boulisterie - Marraine Nicolle Martin

Patrick Azemar - Flying 7 Air - Marraine Élodie Putteman

Les nouveaux intronisés de la soirée et leurs marraines. De gauche à droite,  Noël Picard, Guillaume Lieutier, Nicolle Martin, Patrick Azemar, Elodie Putteman.  © Fabrice Roy
Les nouveaux intronisés de la soirée et leurs marraines. De gauche à droite, Noël Picard, Guillaume Lieutier, Nicolle Martin, Patrick Azemar, Elodie Putteman. © Fabrice Roy

Marielle Walicki, Présidente de Femmes Chefs d'Entreprise pour la Région Sud a ensuite remis le trophée 2023, dans la section Associations à Nicolle Martin, pour son action inlassable pour le développement du tourisme sur la Riviera.

Marielle Walicki et Nicolle Martin. © Fabrice Roy
Marielle Walicki et Nicolle Martin. © Fabrice Roy

C'est sur l'annonce finale de la première place mondiale atteinte par le Skal International Côte d'Azur que les participants se sont dirigés vers le buffet préparé par le tout nouvel intronisé, le chef Noêl Picard.

Des visites de la galerie d'art du Château étaient également organisées, sous la houlette de Mehdi Lemdjadi, fondateur d'Elie Art Galerie cependant que des animations de qualité étaient proposées par les danseuses et jongleurs de Kalice Productions.

© Fabrice Roy
© Fabrice Roy

Les partenaires exposants de la soirée:


  • Jean- Paul Niggio - Kalice Production

  • Candice Bourgeois Bourbon - société Syp Drink

  • Fragonard avec ses produits à la fleur de l’année le narcisse

  • Maxime Ducroux avec ces délicieux macarons

  • David Piot et Myriam Carubia: Huile Alziari

  • Christophe Kouch et sa fameuse pâte à tartiner.

  • Cariviera - Sylvie Durand et Marc Camilla

  • Classic Driver - Gael de Bénazé - Rallyes, expositions de voitures vintage

  • Guillaume Lieutier pour redécouvrir les plaisirs de la pétanque.

  • Stéphanie Saulig - Tutu Prestige

  • Jean-Luc Sini chips et billes de truffes - premium gourmet links



Le Château de Crémat est depuis l’époque romaine un lieu de viticulture situé dans un cadre idyllique entre mer & montagne. Il fut la propriété de personnages atypiques et visionnaires qui ont su en faire un bijou architectural.

Au début du XXIème siècle, Cornelius Kamerbeek modernise la cave dans le but d’élaborer des vins plus complexes, plus fins. Dans cette même démarche, il obtient la certification agriculture biologique (AB) en 2014.

Le Château de Crémat est repris en 2017 par une famille d’industriels français qui se passionne pour les vignobles et la région.

Fière de cet héritage unique, elle s’attache à mettre en lumière l’histoire singulière du château à travers de nombreux changements : rénovation des salles, respect des couleurs niçoises et décoration des intérieurs dans un style « années folles ». Le Château a été aménagé avec le mobilier du Ritz, célèbre palace parisien, dont le mobilier a été acheté lors d’une vente aux enchères.

Comments


bottom of page