Le Skal International Côte d'Azur a organisé le mardi 13 juin dernier une soirée d'exception dans le cadre prestigieux du Château de Crémat, sur les hauteurs de Nice.

La présidente du Skal International Côte d'Azur Nicolle Martin a accueilli les 150 participants en compagnie de Christophe Cœur, chef de projet événementiel du Château de Crémat.
Après les remerciements adressés à l'équipe du Château et à son propriétaire Thomas de Richebourg, Nicolle Martin a rappelé la genèse du Skal International remercié l'ensemble des partenaires de la soirée.
Elle a ensuite évoqué le prochain congrès du Skal International qui se tiendra à Malaga du 1er au 5 novembre prochains ainsi que les prochains événements au programme:
Le 4 juillet une soirée inter Clubs avec 8 associations sur la plage Amour à Nice
Le 12 juillet la grande soirée conjointe CRT Côte d’Azur France et Skal International Côte d’Azur à l’hippodrome de Cagnes sur Mer.

Trois nouveaux membres ont été intronisés:
Noël Picard - Chef Cocktail - Marraine Nicolle Martin
Guillaume Lieutier - Boule d'Energie, la Boulisterie - Marraine Nicolle Martin
Patrick Azemar - Flying 7 Air - Marraine Élodie Putteman

Marielle Walicki, Présidente de Femmes Chefs d'Entreprise pour la Région Sud a ensuite remis le trophée 2023, dans la section Associations à Nicolle Martin, pour son action inlassable pour le développement du tourisme sur la Riviera.

C'est sur l'annonce finale de la première place mondiale atteinte par le Skal International Côte d'Azur que les participants se sont dirigés vers le buffet préparé par le tout nouvel intronisé, le chef Noêl Picard.
Des visites de la galerie d'art du Château étaient également organisées, sous la houlette de Mehdi Lemdjadi, fondateur d'Elie Art Galerie cependant que des animations de qualité étaient proposées par les danseuses et jongleurs de Kalice Productions.

Les partenaires exposants de la soirée:
Jean- Paul Niggio - Kalice Production
Candice Bourgeois Bourbon - société Syp Drink
Fragonard avec ses produits à la fleur de l’année le narcisse
Maxime Ducroux avec ces délicieux macarons
David Piot et Myriam Carubia: Huile Alziari
Christophe Kouch et sa fameuse pâte à tartiner.
Cariviera - Sylvie Durand et Marc Camilla
Classic Driver - Gael de Bénazé - Rallyes, expositions de voitures vintage
Guillaume Lieutier pour redécouvrir les plaisirs de la pétanque.
Stéphanie Saulig - Tutu Prestige
Jean-Luc Sini chips et billes de truffes - premium gourmet links
Le Château de Crémat est depuis l’époque romaine un lieu de viticulture situé dans un cadre idyllique entre mer & montagne. Il fut la propriété de personnages atypiques et visionnaires qui ont su en faire un bijou architectural.
Au début du XXIème siècle, Cornelius Kamerbeek modernise la cave dans le but d’élaborer des vins plus complexes, plus fins. Dans cette même démarche, il obtient la certification agriculture biologique (AB) en 2014.
Le Château de Crémat est repris en 2017 par une famille d’industriels français qui se passionne pour les vignobles et la région.
Fière de cet héritage unique, elle s’attache à mettre en lumière l’histoire singulière du château à travers de nombreux changements : rénovation des salles, respect des couleurs niçoises et décoration des intérieurs dans un style « années folles ». Le Château a été aménagé avec le mobilier du Ritz, célèbre palace parisien, dont le mobilier a été acheté lors d’une vente aux enchères.