La rue Smolett, à Nice, non loin de la rue Barla et du quartier du port, n'est pas précisément une rue commerçante. Elle n'abrite pas non plus une concentration de restaurants où se pressent des hordes de touristes. C'est ce qui fait que tous les gourmets qui rendent visite à Aurélien Nourry dans son restaurant "Le Millésime" savent parfaitement pourquoi ils font le déplacement. Une cuisine de haut vol, la qualité dans les assiettes, un sens inné du goût, quelques plats "signature" que le Maître Restaurateur ne pourrait pas retirer de la carte, même s'il le voulait: le tout décliné en 26 couverts dans une décoration sobre et élégante.

Le déjeuner du 19 juillet a commencé par le pot de fleur du chef, manière très originale de présenter les amuse bouche ! Pickles et à tartiner....

A la suite, le fameux œuf de la ferme du Puntoun, crémeux de parmesan à la truffe, crispy de chorizo et tuber aestivum.

En alternative, Aurélien nous a également proposé le melon rôti, mousse de jambon Serrano et sa tuile, pickles de légumes...

Le retour de pêche était un magnifique filet de loup, avec sa caponata d'aubergines et son écume de citrons confits parfumée à l'anis.

Pour couronner le tout, la Pavlova à la pêche, meringue de charbon végétal, crème mascarpone et son sorbet...

Plus qu'un déjeuner, une véritable expérience, dont la qualité et le service méritent largement l'étoile. Il est préférable de réserver !
Le Millésime
17, rue Smolett
06300 Nice