Le Millésime: un grand cru de la restauration...

La rue Smolett, à Nice, non loin de la rue Barla et du quartier du port, n'est pas précisément une rue commerçante. Elle n'abrite pas non plus une concentration de restaurants où se pressent des hordes de touristes. C'est ce qui fait que tous les gourmets qui rendent visite à Aurélien Nourry dans son restaurant "Le Millésime" savent parfaitement pourquoi ils font le déplacement. Une cuisine de haut vol, la qualité dans les assiettes, un sens inné du goût, quelques plats "signature" que le Maître Restaurateur ne pourrait pas retirer de la carte, même s'il le voulait: le tout décliné en 26 couverts dans une décoration sobre et élégante.

Aurélien et Emilie Nourry. © Fabrice Roy
Aurélien et Emilie Nourry. © Fabrice Roy

Le déjeuner du 19 juillet a commencé par le pot de fleur du chef, manière très originale de présenter les amuse bouche ! Pickles et à tartiner....

© Fabrice Roy

A la suite, le fameux œuf de la ferme du Puntoun, crémeux de parmesan à la truffe, crispy de chorizo et tuber aestivum.

© Fabrice Roy

En alternative, Aurélien nous a également proposé le melon rôti, mousse de jambon Serrano et sa tuile, pickles de légumes...

© Fabrice Roy

Le retour de pêche était un magnifique filet de loup, avec sa caponata d'aubergines et son écume de citrons confits parfumée à l'anis.

© Fabrice Roy

Pour couronner le tout, la Pavlova à la pêche, meringue de charbon végétal, crème mascarpone et son sorbet...

© Fabrice Roy

Plus qu'un déjeuner, une véritable expérience, dont la qualité et le service méritent largement l'étoile. Il est préférable de réserver !

Le Millésime

17, rue Smolett

06300 Nice