Kefi: la force d'un réseau

Un après-travail plus près des étoiles sur un des toits les plus recherchés d'Antibes, cela ne se refuse pas. Sous un ciel lapis-lazuli, les adhérents de Kefi se retrouvent à l'Ôstral, le restaurant-terrasse du troisième étage du Best Western Journel.

Kefi à l'Ôstral
© Fabrice Roy

Il est 19h30 ce 21 juillet 2022 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait chaud. Le soleil essaie bien d'accabler les uns et les autres mais c'est peine perdue. On se love dans les fauteuils, sur les canapés, on se promène, on se salue, les cartes de visite changent de main, les bouteilles sortent des seaux à glace.

C'est tout le principe de Kéfi: des rencontres sans prise de tête, un réseau qui grandit et s'appuie sur les multiples connexions que les jeunes fondateurs tissent inlassablement. Quelle que soit son activité, il est très rare de ne pas trouver au moins une ou deux opportunités d'affaires dans le foisonnement des contacts.

De gauche à droite, l'artiste Léa Vandevelde, Élodie Putteman, co-fondatrice de Kéfi, Nicolle Martin, Présidente du Skal International Côte d'Azur. © Fabrice Roy
De gauche à droite, l'artiste Léa Vandevelde, Élodie Putteman, co-fondatrice de Kéfi, Nicolle Martin, Présidente du Skal International Côte d'Azur. © Fabrice Roy

La recette du succès? Des lieux atypiques, des partenaires qui présentent leurs produits et leurs services avec sourire et conviction, des liens d'amitié qui se nouent, pas mal d'humour et, ne nous y trompons pas, beaucoup de travail d'organisation.


Kefi Association

Nice, Provence-Alpes-Côte d’Azur

179, Avenue Sainte-Marguerite

06200 Nice