Isabelle Girard - Pédagogie et Tourisme

Isabelle Girard, de l'Ecole Internationale Tunon, à Nice, présente au micro de Fabrice Roy sa passion de la pédagogie et de l'insertion des étudiants de l'établissement auprès des professionnels du tourisme pour des carrières à la mesure de leurs ambitions... elle explique également le rôle de catalyseur du Skal International Côte d'Azur.

Dans une période où l'attractivité métier est un enjeu central du recrutement, des écoles pluridisciplinaires telles que Tunon cultivent la proximité avec les acteurs du tourisme afin de procurer à leurs étudiants des mises en situation réelles d'emploi avec un objectif: être opérationnel rapidement, qu'il s'agisse des compétences métier ou du Savoir-Être. Ce dernier tend à prendre une importance croissante dans les critères de recrutement et forme le socle des programmes d'Excellence Expérience Client.

Les secteurs de l'hôtellerie-restauration, de l'événementiel, des salons professionnels sont les principaux pourvoyeurs d'emploi en fin d'études.

Interview réalisée sur le stand du Skal International Côte d'Azur au Salon Agecotel de Nice en mars 2022.

Christophe Collier Ideosoft
Isabelle Girard © Fabrice Roy

L'interview


Renseignements:

Ecole Internationale Tunon

----------------------------------

Le Skal International Côte d'Azur regroupe près de 200 professionnels du tourisme dans les Alpes-Maritimes. Sa devise: "Faire des affaires entre amis" .