Du 18 au 24 septembre derniers, les cadres les plus méritants des Ecoles Escoffier des USA accompagnés de leur président Kirk Bachmann ont traversé l'Atlantique pour effectuer un circuit touristique et gastronomique sur la Côte d'Azur et la Principauté de Monaco. Celui-ci était organisé par Jean-Francis Mots, président des Disciples Escoffier États-Unis et Fabrice Roy, conférencier et directeur du centre de formation Excellence Expérience Client.
Michel Escoffier, arrière-petit-fils d'Auguste Escoffier et président de la Fondation éponyme, avait réservé sa semaine pour être présent à toutes les étapes de ce séjour exceptionnel.
Retour en images sur un périple dont on se souviendra !

La vidéo souvenir...
Lundi 19 septembre. Monaco - Monte Carlo - Nice
Départ le matin vers Monaco, pour une visite libre du Rocher. Certains se sont dirigés vers le Musée Océanographique, d'autres vers le Palais ou encore la Cathédrale.

A midi, c'est le restaurant Intempo du Méridien Beach Plaza à Monte-Carlo, qui accueillait le groupe avec une dégustation d'amuse bouches concoctés par le chef espagnol Sergi Arola, un menu placé sous le signe de la Méditerranée, sous la supervision du chef exécutif Laurent Colin et l'emblématique sabayon concocté en live par le 1er Maître d'Hôtel Antonio Fochi.



Le soir, c'est le restaurant "le Millésime" d'Aurélien Nourry qui accueillait le groupe, avec l'excellente surprise de la présence de la photographe Sophie Zorgno.


Sophie Zorgno requiert l'attention du groupe... un festival de saveurs...
Mardi 20 septembre. Lorgues - Vidauban - Nice
Les Vignobles de Château Roubine accueillent le groupe pour une visite privée en cette période de fin de vendanges. C'est ensuite la dégustation des différents vins du domaine avec l'accueil chaleureux de la propriétaire Valérie Rousselle.


Pause déjeuner à Vidauban, au Domaine Régis Frères, accueillis par Jean-François Régis, dans une ambiance Food Art !

Le domaine Régis Frères est une ancienne magnanerie entourée de 6 hectares de vignes et d'oliviers. Il produit un rosé bio "Le geolier" qui a déjà conquis nombre de tables de la Riviera.


Après quelques heures de repos à l'hôtel, c'est dans le vieux Nice que le groupe a dîné, avec l'excellent accueil de l'équipe de Michael Muller et Marlène au restaurant "Le Tire-Bouchon"...


Mercredi 21 septembre. Saint-Paul de Vence - Nice
Après la visite en matinée du magnifique village de Saint-Paul de Vence, le groupe Escoffier était accueilli par l'équipe du Mas de Pierre pour un déjeuner en terrasse, surplombant une des trois piscines de l'établissement.
Ce fut l'occasion de faire la rencontre du Chef Exécutif 'Emmanuel Lehrer et de visiter ce resort 5 étoiles, son potager, sa serre l'orchidées, son lagon et son spa.

Après avoir guidé le groupe devant la tombe familiale récemment rénovée d'Auguste Escoffier au cimetière de Villeneuve-Loubet, Michel Escoffier a commenté lui-même la visite de la maison natale du Chef, devenue le Musée Escoffier de l'Art Culinaire, en présence de son conservateur Richard Duvauchelle.


C'est le Palais de la Méditerranée Hyatt qui accueillait le groupe pour un cocktail dînatoire dans sa large terrasse, en présence de Nicolle Martin, Présidente du Skal International Côte d'Azur.

Une prestation de grande qualité et un service aussi élégant que professionnel pour les équipes du Palais de la Méditerranée.
Jeudi 22 septembre 2022. Grasse - Mougins - Nice
La journée débutait avec la visite de la parfumerie Galimard à Grasse, remarquablement assurée par Véronique, parfaitement bilingue. Le groupe a été ensuite salué par madame Chantal Roux et son fils Stéphane, Directeur Général de l'entreprise.

Après une promenade dans les ruelles du vieux village de Mougins, Denis Fétisson accueillait le groupe dans son restaurant "La Place de Mougins" pour un déjeuner aux saveurs méditerranéennes, comme il se doit...


La journée s'est achevée sur le rooftop du Méridien de Nice, au restaurant la Terrasse, avec un dîner spécialement préparé par les équipes du Chef Eric Brujan.
