top of page

Chefs au Sommet 2023: coup d'envoi


Depuis 2012, la station d'Auron met la gastronomie à l'honneur à travers les grands chefs cuisiniers et pâtissiers de la région. Réunissant les professionnels de la frange côtière et du Haut-Pays de la Tinée, Chefs au Sommet est une occasion unique de joindre le sport, le patrimoine et le bien manger dans cet écrin prisé du Mercantour !

C'est le chef étoilé du Cap Estel Patrick Ringeard qui sera le parrain de cette 11ème édition, qui aura lieu du 14 au 19 janvier 2023.

L'inauguration officielle de la manifestation aura lieu le samedi 14 janvier en fin d'après-midi, et sera suivie d'un dîner de gala préparé et servi par les élèves du Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier de Nice. Une cinquantaine d'étudiants s'activeront avec le chef Patrick Ringeard autour du thème "Balade en Sous-Bois".

Denis Férault, Patrick Ringeard, Michel Guillot, Krystel Biret. © Fabrice Roy
Denis Férault proviseur du Lycée Jeanne et Paul Augier de Nice, Patrick Ringeard, Michel Guillot, Krystel Biret. © Fabrice Roy

Le dimanche, c'est sur les pistes que la journée commencera avec un petit déjeuner offert par les artisans boulangers de la vallée Auron-Saint Étienne de Tinée - Isola et une animation barrista due au talent du champion du monde Victor Delpierre.

Victor Delpierre; © Fabrice Roy

Ce sera ensuite le grand barbecue sur le front de neige, organisée par les Toques Brûlées de David et Noëlle Faure qui enflammeront les pistes !

© Fabrice Roy
David Faure et Bruno Laffargue. - Mic Mac Pâtisserie. © Fabrice Roy

Chaque soir, un cinq à sept gourmand réunira les volontaires dans la salle polyvalente d'Auron pour des démonstrations culinaires. cependant que deux ou trois dîners réunissant les chefs participants seront organisés avec les équipes des restaurants locaux. Un dîner gastronomique à 55 euros ! Une opportunité à ne pas manquer !

Michel Guillot et Krystel Biret, les James Bond de Chefs au Sommet !



bottom of page